Nos formules accompagnées en VTT AE


Nous proposons des balades accompagnées le week-end pour le plus grand plaisir de tous. En famille, entre amis, le vélo à assistance électrique vous permettra de vivre et de découvrir la montagne autrement.
3 circuits s'offrent à vous :

  •  La traversée du  plateau du Cuscionu, une randonnée à VTT électrique dans l’un des plus beaux paysages de la Corse . Au départ du village de Zicavo ou du parking de St-Pierre,  vous profiterez d'une  traversée intégrale de cet immense plateau d'altitude. Sous le protection de Natura 2000, de nombreuses espèces endémiques à la corse cohabitent. Vous aurez également la possibilité de profiter des produits de notre région dans l'un des refuges se trouvant sur le mythique parcours du GR20.

  • La découverte des villages, le guide vous fera visiter le charme de cette région, rendez-vous en début de mâtinée à Zicavo au coeur de la région du Taravo devant l’épicerie du village, point de départ de votre balade. Vous partirez découvrir le premier village, Cozzano connu pour être un village intelligent « Smart village » avec une visite des différentes capteurs environnementaux mais également ses installations de productions d’énergies renouvelables. Vous pourrez également en option (+10€) visiter le musée du Loire. Vous progressez ensuite vers différents villages comme Palneca, arrêt possible chez un artisan potier, Ciamannacce, Sampolo ect. Vous terminez votre mâtinée proche du village de Corrano où vous allez traverser un pont génois datant de plusieurs siècles. C’est à cet endroit q’un pique-nique conçu avec des produits locaux vous attendra.  Pour finir, à une petite demi-heure de la fin, vous aurez la possibilité de vous baigner dans l’eau thermale des bains de Guitera à plus de 50°C étant réputée pour soigner les rhumatismes et les problèmes dermatologiques. Idéale après une journée en VTT AE.

  • Balade sur les hauteurs de la région, rendez-vous en début de matinée à Zicavo au coeur de la région du Taravo devant l’épicerie du village, point de départ de votre balade sur les hauteurs de la région.
    Vous partirez contourner la région du Haut-Taravo sur des pistes entretenues et accessible à tous . Vous passerez également par la chapelle de St-Antoine, protecteur de la région du Taravo, mais aussi par le col de verde à plus de 1200m d’altitude, dans une forêt domaniale de pins et de hêtres à couper le souffle.



Les balades accompagnées comprennent :

  • Un VTT à assistance électrique (Autonomie : de 75 KM à 90 KM);
  • L’encadrement par un moniteur diplômé;
  • D’un déjeuner (pique-nique composé de produits locaux);
  • D’un casque (non obligatoire mais fortement conseillé);
  • Petit matériel d’anti-crevaison;
  •  Les assurances de responsabilité professionnelle. 

Les départs sont assurés à partir d'un groupe de 5 personnes minimum.